Danny Godin, chargé de cours au DESS Design de Jeu, nous fera le plaisir d’animer le cinquième atelier de notre série sur les Jeux sérieux.
Design de Jeu, mécaniques, règles fondamentales de conception de jeu, sont autant de bases qu’il faut reconnaitre et connaitre lorsque l’on parle de produire ou analyser un Jeu Sérieux.
Ce cinquième atelier, prévu Vendredi 30 Mars à 12h30, sera donc une parfaite occasion pour suivre un condensé de cours en Design de Jeu dans le paradigme des « Game studies ».
La présentation portera sur le design de jeux vidéo, en mettant l’accent sur le design de systèmes, de motivation et de niveaux. Durant celle-ci, nous tenterons de positionner le jeu vidéo en tant qu’artéfact d’intérêt esthétique ainsi que de soulever divers points et théories à prendre en considération lors du design d’un jeu vidéo.
Il est utile de rappeler que ces ateliers sont ouvert à tous que vous ayez ou non participez aux ateliers précédents.
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